Sélectionner une page

Une connexion internet fibre optique aux Portes de fer

Tout savoir sur le réseau internet des Portes de Fer

Depuis sa création, internet est de plus en plus indispensable dans la vie quotidienne des habitants des Portes de fer. Étant donné l’accès à tout public, c’est un réseau permettant un libre échange dans le monde entier. Effectivement, ce réseau informatique est un moyen de communication sur la scène internationale. L’accès à internet s’opère généralement grâce à un fournisseur d’accès internet notamment à une connexion filaire par réseau téléphonique, ADSL et bien évidemment la fibre optique. La connexion sans fil particulièrement le WI-FI, 3 G+ et 4 G permet également d’obtenir internet. Internet permet une transmission de plusieurs informations particulièrement pédagogiques.

À partir du moment où l’on a créé internet, personne ne put s’en passer. De plus internet est mondialement accessible à tout âge. Par ailleurs, il est omniprésent dans la vie quotidienne que ce soit pour se communiquer spécialement Facebook, twitter…, pour se divertir comme YouTube, les streamings permettant de visionner des films et des séries, ou bien des sites permettant de jouer à des jeux vidéo… Mais internet ne s’arrête pas là, il permet aussi d’acquérir différentes informations comme le fait de chercher des renseignements sur un pays ou des données concernant les études. D’autre part, certaines sociétés proposent une télésurveillance via internet pour mieux gérer la surveillance 24 heures sur 24.

D’un autre côté, internet est utilisé spécialement par les professionnels comme la télémédecine qui rassemble les pratiques médicales de ce fait elle permet d’échanger des informations d’ordre médical. Actuellement il est possible de bénéficier d’une téléconsultation pour ceux qui ont l’incapacité de se déplacer. Internet peut être utilisé en tant que téléformation aux Portes de fer qui est une nouvelle manière de se former et d’exploitation de données.

Nautile, votre fournisseur d’accès internet aux Portes de Fer

Vous habitez aux Portes de Fer dans la commune de Nouméa ? Il vous est possible de vous abonner à internet avec Nautile !
Créée en 2008, la société Nautile est en effet fournisseur d’accès internet et propose des forfaits internet ADSL et fibre optique. Ces abonnements internet sont complets et vous procurent le plus grand confort possible lorsque vous êtes sur la Toile, et cela dans toutes les activités que vous réalisez : navigation sur internet (consultation de sites web), regarder des vidéos en ligne ou streaming (Netflix, OCS, Youtube, Dailymotion, Vimeo…), téléchargement de données (Torrent….), ou bien encore l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…) et le jeu vidéo en ligne (jeu video en réseau).
Nautile, votre fournisseur d’accès internet, vous propose aussi des abonnements internet multi-play, qui comprennent une connexion internet rapide, mais aussi la téléphonie illimitée (téléphone gratuit illimité vers la métropole notamment), mais aussi la télévision. Nautile est en effet distributeur officiel de CANAL+, mais aussi de GOtv, la solution de télévision par internet.

Pourquoi surfer avec Nautile quand on habite aux Portes de Fer

Depuis sa création, Nautile Internet propose aux internautes de Nouvelle-Calédonie, des forfaits internet qui répondent à tous les usages, et à tous les budgets ! Nautile, c’est aussi des avantages incontournables dont vous pouvez bénéficier partout en Calédonie, et notamment aux Portes de Fer (Province Sud).

Parmi ces avantages figurent :

  • les emails illimités : vous avez besoin d’adresses emails ? Nautile vous propose autant d’adresses emails que vous le désirez, illimitées en taille, et valables à vie !
  • un espace de stockage pour votre site internet : Nautile vous propose un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 1 Go, pour héberger votre site internet en Nouvelle-Calédonie
  • un filtre parental avec 3 niveaux de contrôle pour protéger les plus jeunes des contenus indésirables

Nautile, c’est aussi le fournisseur d’accès internet avec des prix clairs, et de la transparence : pas de frais de dossier, pas de frais de résiliation, pas de frais d’inscription, pas de frais d’activation ou de frais de changement de forfait.

Avec Nautile, il n’y a pas de durée minimale d’engagement. Vous vous abonnez et vous pouvez mettre fin à votre abonnement internet quand vous le désirez. Vous vous absentez pour quelques semaines : vous pouvez demander la suspension de votre contrat internet, et pendant cette suspension, ne rien payer !

Apprenez en plus sur ces avantages, et découvrez en plus sur le site de Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie.

Les pré requis pour s’abonner à internet aux Portes de Fer

Vous habitez à Portes de Fer et vous êtes décidé à vous abonner à un forfait internet Nautile ?

Le premier pré requis est de disposer d’une ligne de téléphone fixe OPT-NC qui fonctionne, c’est à dire sur laquelle vous pouvez émettre et recevoir des appels. Si vous n’avez pas de ligne, contacter votre bureau de l’OPT ou appelez le 1000.
Si vous disposez d’une ligne téléphonique fonctionnelle, et sur laquelle vous n’avez jamais eu de connexion internet, prenez contact avec Nautile, et laissez-vous guider par notre équipe.

Vous avez une ligne OPT-NC et déjà un abonnement internet auprès d’un autre fournisseur d’accès internet calédonien (Can’L, Lagoon, MLS, InternetNC…) ? Contactez nous ! Notre équipe vous aidera dans le cadre de ce changement de fournisseur d’accès internet, et vous permettra de bénéficier au plus vite de tous les avantages liés aux forfaits internet de Nautile !

Nous vous rappelons que cette procédure est valable autant pour un accès internet via la fibre optique que pour l’ADSL !

Notez par contre que les abonnements internet Nautile ne fonctionnent pas avec la 3G et 4G de l’OPT-NC : nos forfaits internet nécessitent impérativement l’utilisation d’une ligne fixe.

S’abonner à Nautile quand on habite aux Portes de Fer en Province Sud

Nautile est présent partout en Nouvelle-Calédonie. Il vous est donc possible de vous abonner à internet quand vous habitez aux Portes de Fer en Province Sud. Raccordé à l’ADSL ou à la fibre optique, Nautile, votre fournisseur d’accès internet en Nouvelle-Calédonie vous accompagne pour une satisfaction maximale !

L’équipe Nautile est à vos côtés :

  • en boutique, au 142 Rue A. Bénébig à Nouméa
  • par téléphone au 28 74 28 (prix d’un appel normal – pas de surtaxe)
  • par VoIP au 68 28 74 28 (appel gratuit depuis une ligne VoIP Nautile, MLS, Can’L, et Lagoon)

Vous habitez aux Portes de Fer et vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Nautile, votre fournisseur d’accès internet calédonien, vous propose de vous abonner à internet via son site. En quelques minutes, complétez le formulaire d’abonnement à internet : notre équipe commerciale et technique va prendre en charge votre demande et s’occuper de tout ! C’est ça le service Nautile internet !